• Goodgame Empire : jeu de stratégie gratuit en ligne
  • Jouez à Goodgame Empire


    Historique du jeu GoodGame Empire

    Goodgame Empire est un jeu lancé en juin 2011 par la société Goodgame Studios, basée en Allemagne. Cette dernière est également à l’origine de jeux tels Goodgame Big Farm, Goodgame Gangster ou encore Goodgame Galaxy.


    Massivement multijoueur, il s’agit d’un jeu free to play mêlant stratégie, gestion et guerre.

    Gratuit, il offre cependant un système de bonus payants, permettant aux joueurs intéressés de bénéficier d’avantages, notamment concernant la vitesse de développement ou encore l’efficacité des unités défensives et offensives.

    Il conviendra tout à fait aux joueurs appréciant autant l’action du combat que la réflexion nécessaire à la gestion et à l’élaboration de plans de batailles.

    GoodGame Empire : comment jouer ?


    Goodgame Empire offre au joueur un univers basé sur le Moyen-âge, ou il devra fonder un château puis étendre son empire au cours de batailles contre d’autres joueurs, tout en gérant les aspects logistiques et économiques de la cité dont il est le maître.

    Pour cela, il aura la possibilité d’évoluer dans 5 royaumes différents, dont 3 permanents (intitulés glacier éternel, sables brûlants et pics du feu) et 2 autres, temporaires, Bérimond et les îles Orageuses.

    Le jeu est basé sur un système mêlant plusieurs paramètres permettant au joueur d’améliorer sa renommée et d’augmenter son niveau, avec la puissance, la gloire ou l’honneur par exemple. Il est également possible d’acquérir des titres de noblesses et les avantages qui en découlent.

    Jeu-empire.com : jouez à Goodgame Empire

    Un grand nombre de bâtiments sont disponibles à la construction (une soixantaine), de ceux permettant de faire évoluer son infanterie et de recruter des soldats pour son armée à ceux ciblant plutôt la défense de la forteresse, en passant par des structures spécialisées dans la récupération de ressources (les fermes, les carrières ou bien les camps de bûcherons par exemple), pour s’enrichir en rubis, la monnaie du jeu.

    Les bâtiments peuvent ensuite être améliorés et personnalisés au fur et à mesure de l’avancée du joueur.

    Interaction entre les joueurs

    La communication et l’interaction entre les différents joueurs étant l’essence même des jeux massivement multijoueur, Goodgame Empire n’échappe pas à la règle et propose une bonne dynamique d’échange, avec une communauté de 80 millions de joueurs.

    Une fois sa cité établie, le joueur, pour gagner en prestige, devra mener des campagnes contre d’autres joueurs, avec pour but la conquête de nouvelles terres, de nouveaux châteaux, afin de pouvoir, à terme, devenir le souverain le plus puissant du jeu.

    La stratégie est un élément essentiel du gameplay dans GoodGame Empire, avec de nombreuses possibilités, comme la création d’alliances fondées sur un échange monétaire ou sur des ambitions communes. Le joueur pourra aussi choisir d’opter pour l’espionnage, en recrutant, à partir du niveau 7, des personnages particuliers pour infiltrer les châteaux ennemis ou tout simplement récupérer des informations sur les mouvements adverses.

    Vous pouvez également visiter : empire du jeu et good game Empire les meilleurs jeux du moment.

    fr be lu ca